Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi consulter un ostéopathe quand on est enceinte ?

Pourquoi consulter un ostéopathe quand on est enceinte ?

Le 09 novembre 2016
ostéopathie et femme enceinte
Lorsqu'une femme est enceinte, son corps subit de grands changements. Le foetus se développe et prend de plus en plus de poids et d'espace dans le ventre de sa mère. Les organes sont ainsi poussés pour laisser la place au bébé, et qui, de par sa prise de poids entraine un changement de posture de la maman. Ces changements physiologiques peuvent déclencher certains troubles tels que des douleurs lombaires et du bassin, sciatique, des maux de tête, des troubles digestifs, un relâchement important du plancher pelvien (fuites urinaires), des jambes lourdes, fatigue chronique.

Lien vers l'article

Ostéopathie et femme enceinte :
il est important pour la femme enceinte de bien vivre sa grossesse, sans douleur. L'ostéopathe adapte paraitement ses techniques du début de la grossesse jusqu'au terme pour que la future mère n'ai plus d'inconfort (nausées, stress, diffcultés à respirer,...) ou de douleur (sciatique, lombalgie, dorsalgie, maux de tête,...).
Il est également interessant de consulter un ostéopathe, au terme. Ce bilan permet de vérifier si il n'y a pas de blocage qui pourraît gêner le passage du bébé et/ou provoquer des douleurs importantes lors de l'accouchement, si le diaphragme est libre pour une bonne poussée,...