Déroulement d'une séance d'ostéopathie à Lyon 4

Une séance d'ostéopathie dure entre 45 minutes et une heure. Elle se déroule en trois phases : une phase d'entretien, une phase de tests, puis une phase de traitement.

séance ostéopathie Lyon 4

Entretien avec votre ostéopathe à Lyon 4

La première étape de la séance d'ostéopathie est appelée l'interrogatoire ou entretien: votre ostéopathe à Lyon 4 vous pose des questions sur vous pour savoir quels sont vos troubles, vos douleurs, depuis quand?, pourquoi?,... Elle souhaite également connaître vos antécédents, vos éventuelles maladies et vos habitudes (votre travail, vos activités,...). Claire VALETTE ostéopathe recherche ainsi les premiers éléments importants qui pourront constituer son diagnostic ostéopathique.

Test de la mobilité du corps :

La deuxième phase est la partie de tests : Claire VALETTE ostéopathe effectue dans un premier temps des tests médicaux pour éventuellement vous réorienter vers un médecin si besoin. Après ça, votre  ostéopathe Croix-Rousse va chercher les dysfonctions (blocages) articulaires, les tensions musculaires, les restrictions de mobilité viscérales et crâniennes. Après avoir obtenu toutes ces informations, elle va pouvoir trouver la cause primaire qui engendre vos douleurs ou vos troubles tout en utilisant toutes ses connaissances anatomiques et  physiologiques du corps. C'est à ce moment là que votre ostéopathe Lyon 4 pose son diagnostic ostéopathique et organise son axe de traitement.

Traitement ostéopathie du corpsprès de Lyon 9

La dernière phase de la séance est l'étape du traitement : votre ostéopathe Croix-Rousse va rétablir l'équilibre du corps en suivant l'axe de traitement qu'elle a établi.  Elle va utiliser des techniques directes dites structurelles, indirectes dites fonctionnelles, viscérales et/ou crâniennes et des techniques énergétiques (travail émotionnel). Les techniques sont adaptées à l'état du patient, son âge et ses antécédents. Après le traitement, il arrive que votre ostéopathe pour femmes enceintes à Lyon 4 vous donne quelques conseils pour une meilleure résolution des troubles ou pour éviter qu'ils ne reviennent.

Certaines douleurs, notamment les douleurs chroniques, ne peuvent pas être résolues en une seule séance. C'est pourquoi il faut parfois deux à trois séances d'ostéopathie pour une résolution optimale des déséquilibres du corps. Claire VALETTE ostéopathe prendra soin de vous informer, à la fin de la séance, du travail effectué et de la nécessité d'une deuxième séance, si besoin.

Consultez également :