04 78 30 70 44 04 78 30 70 44 Demande de rappel téléphonique

Soins énergétiques et ostéopathie à Lyon Croix-Rousse

L'Homme est constitué de trois corps : le corps physique, le corps énergétique et le corps spirituel. Le premier est en rapport avec la structure mécanique (os, organes, tissus). Le deuxième gère l'émotionnel (vécu, ressenti, émis,...) et fait le lien entre le mécanique, l'émotionnel et le mental. Le troisième est le siège du raisonnement et de l'âme. Ces trois corps sont étroitement liés et communiquent entre eux. Toute perturbation ou tout traitement dans un des plans va avoir une influence dans les deux autres.

L'ostéopathie pure a une approche mécanique du corps, elle s'adresse donc au fonctionnement de la structure. Cette thérapeutique s'adresse essentiellement au corps physique.

La médecine chinoise ou le Reiki, par exemple, va travailler sur corps énergétique par des moyens différents comme les méridiens, les chakras, les nœuds émotionnels,...

Le travail du corps spirituel est plus personnel, plus profond. La méditation est un outils indispensable à son bon fonctionnement.

Votre ostéopathe Claire Valette à Lyon Croix-Rousse ajoute à sa pratique ostéopathique la pratique énergétique, le Reiki et des outils théoriques issus de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique s'oriente donc a traiter, en plus du corps physique, le corps énergétique.

Soins énergétiques, pour qui et pour quoi?

Le traitement énergétique s'adresse à tout le monde, du bébé à la personne âgée, et même au foetus. Il répond à des problématiques liés à des douleurs physiques de tous types, des troubles émotionnels (stress, angoisse, hypersensibilité, colère, état dépressif, peur, tristesse, agitation mentale, obsession,...) des dérèglements du système digestifs, des troubles du sommeil, fatigue chronique, des entorses à répétitions,...

Votre ostéopathe Claire Valette à Lyon Croix-Rousse, va associée ses connaissances en ostéopathie et en médecine traditionnelle chinoise pour analyser et trouver la causes de vos troubles mécaniques et énergétiques et ainsi les traiter par des techniques d'ostéopathie, de Reiki et d'énergétique.

Les désordres émotionnels surviennent tout au long de notre vie par des chocs, des traumas, des liens fusionnels ou malsains. Certains viennent de plus loin, lors de la vie intra-utérine. La mère peut transmettre ses angoisses ou des traumas émotionnels à son enfant lors de sa grosse. 

La personne grandit et construit son mode de fonctionnement énergétique et mécanique autour de ces désordres. Certains traumas seront mineurs et ponctuels, ceux-ci pourront être gérés et n'affecteront pas l'individu. D'autres pourront être mineurs et répétitifs ou uniques mais majeurs, ces chocs seront inscrits et ancrés dans la mémoire tissulaire du corps créant ainsi des perturbations mécaniques. Certains troubles émotionnels s'expriment directement sur le corps par des douleurs, des troubles fonctionnels ou même par des maladies. Alors que d'autres peuvent ressortir des années plus tard voir des dizaines d'années après le choc émotionnel, ou lorsque le corps "déborde" d'un trop plein de perturbations.

Selon la médecine traditionnelle chinoise (vieille de 3 000 ans), chaque émotions négatives et positives sont propres aux organes du corps (exemple: le rein correspond entre autre à la confiance en soi et à la peur; le foie à la colère et à la frustration,...). Nous pouvons ainsi comprendre que si une émotion est trop présente chez un individu, l'organe associé pourra être affecté au niveau énergétique et donc rencontrera par la suite des troubles fonctionnels voire structurels si le désordre est trop important. Il faut également prendre en compte qu'au niveau énergétique les organes sont tous reliés entre eux et interagissent selon des lois précises. Donc lorsqu'un organe est affecté dans ce plan, il va perturber d'autres organes et ainsi créer une réaction en chaîne qui amènera le corps dans un déséquilibre énergétique et donc mécanique.

L'inverse est également vrai. Lors d'un trauma physique (un accident par exemple), la mécanique du corps est touchée (hors pathologies médicale comme une fracture ou un éclatement de la rate par exemple). Elle peut ainsi perturber le bon fonctionnement d'un organe et donc altérer son énergétique. Cela aura pour conséquence de troubler le ou les émotions liées à l'organe atteint.

Les problèmes d'ordre énergétiques ne sont pas uniquement liés à l'émotionnel. Ils sont aussi directement impactés par l'hygiène de vie de la personne : l'hygiène corporel, l'alimentation, la boisson (eau, alcool, soda), l'exercice physique, la pollution audio-visuelle, le type de travail, les horaires, la famille, les personnes néfastes, le climat, les saisons,...

L'ostéopathie et le Reiki

Le Reiki est une pratique de soin japonaise basée sur le magnétisme. Le praticien n'utilise pas son énergie, il la puise dans l'environnement. Par imposition des mains sur une zone du corps, il va transmettre cette énergie positive dans le corps du patient pour ainsi libérer les noeuds et perturbations stockés dans les tissus. Cette pratique travaille sur le corps physique, émotionnel et mental. Cette thérapeutique permet un travail profond de rééquilibration des chakras et des organes. Le Reiki permet de redonner de l'énergie globale et de l'apaisement au receveur. Le Reiki s'alie parfaitement à toute autre pratique comme l'ostéopathie.
Il n'y a aucune contre-indication à ces soins. Il est même très favorable sur les pathologies (zona, fracture, blessure, eczéma, cicatrice,...) et sur les femmes enceintes et leur bébé. 

Dans certains cas, une séance d'ostéopathie pure est déconseillée (femme enceinte de moins de 3 mois ou fatigue intense pendant une crise de zona ou après une opération ou lors d'un burnout), Le Reiki est tout indiqué et même recommandé pour redonner de l'énergie ou pour soulager des douleurs physiques ou des troubles fonctionnels (digestifs par exemple).

Votre ostéopathe Claire Valette à Lyon Croix-Rousse alie ostéopathie et Reiki pour une meilleure prise en charge du patient et pour un soin plus efficace et plus doux. Claire Valette ostéopathe adaptera ses techniques selon la personne, et si besoin pratiquera uniquement le Reiki pendant la séance.

Contact

Consultez également