04 78 30 70 44 04 78 30 70 44 Demande de rappel téléphonique

Cabinet d'ostéopathie à la Croix-Rousse, Lyon 4

Le Cursus de Claire VALETTE ostéopathe  :

J'ai réalisé mes études à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon (ISOstéo Lyon) durant 5 ans, à temps plein. L'école est agréée par le ministère de la santé délivrant le Diplôme d'Ostéopathe (D.O.). Elle fait également partie des 10 écoles en France agréées par le ministère du travail, délivrant ainsi le titre RNCP1 (équivalent du master 2, bac +5). Ces 5 années d'études sont pourvues de plus de 5 000 heures de cours théoriques et pratiques, ainsi que 3 années de formation clinique (plus de 150 consultations) et de nombreux stages externes (observation en hôpital, pratiques lors d'évènements sportifs).

La pratique de votre ostéopathe à la Croix-Rousse, Lyon 4 :

Très à l'écoute de mes patients, je travaille essentiellement avec des techniques fonctionnelles/fasciales (techniques douces qui s'adressent aux tissus en périférie de l'articulation/organe), des techniques viscérales (travail doux sur un organe/viscère et ses relations) et crâniennes (travail intra-osseux des os du crâne et de la face, membraneux, oreille interne, machoire,...).Il m'arrive parfois d'utiliser des techniques structurelles (techniques articulaires de haute vélocité et de faible amplitude) si il est nécesssaire. Toutes ces techniques sont réalisées dans un but précis : rétablir l'équilibre du corps. Elles dépendent de l'état physique et émotionnel du patient, de son âge et de l'impact que veut avoir l'ostéopathe sur la structure visée et son environnement. Je traite les indivudus de tout âge : les nourrissons, les enfants, les adultes et les personnes âgées Je suis en partenariat avec des salles de sports et des clubs sportifs (judo, aïkido, sports de combat). Je me déplace uniquement dans les entreprises, clubs et salles de sport.

J'intègre également dans mon traitement, des principes théoriques de la médecine traditionnelle chinoise et la pratique du reiki (du premier degré).

Contact

Consultez également