04 78 30 70 44 04 78 30 70 44 Demande de rappel téléphonique

Déroulement d'une séance d'ostéopathie à Lyon

Une séance d'ostéopathie dure entre 45 minutes et une heure. Elle se déroule en trois phases : une phase d'entretien, une phase de tests, puis une phase de traitement.

Entretien avec votre ostéopathe :

La première étape est appelée l'interrogatoire ou entretien : votre ostéopathe à Lyon vous pose des questions pour savoir quels sont vos troubles, vos douleurs, les causes,... Elle souhaite également connaître vos antécédents, vos éventuelles maladies et vos habitudes (votre travail, vos activités,...). Votre ostéopathe  recherche ainsi les premiers éléments importants qui pourront constituer son diagnostic ostéopathique.

Test de la mobilité du corps :

La deuxième phase est la partie de tests : Claire Valette ostéopathe effectue dans un premier temps des tests médicaux pour éventuellement vous réorienter vers un médecin si besoin. Après ça, votre ostéopathe va chercher les dysfonctions (blocages) articulaires, les tensions musculaires, les hypomobilités viscérales et crâniennes. Après avoir obtenu toutes ces informations, elle va pouvoir trouver la cause primaire qui engendre vos douleurs ou vos troubles tout en utilisant toutes ses connaissances anatomiques et  physiologiques du corps. C'est à ce moment que votre ostéopathe pose son diagnostic ostéopathique et organise son axe de traitement.

Traitement du corps :

La dernière phase est l'étape du traitement : votre ostéopathe à Lyon va rétablir l'équilibre du corps en suivant l'axe de traitement qu'elle a établi.  Elle va utiliser des techniques directes dites structurelles, indirectes dites fonctionnelles, viscérales et/ou crâniennes. Les techniques sont adaptées à l'état du patient, son âge et ses antécédents. Après le traitement, il arrive que votre ostéopathe vous donne quelques conseils pour une meilleure résolution des troubles ou pour éviter qu'ils ne reviennent.

Certaines douleurs, notamment les douleurs chroniques, ne peuvent pas être résolues en une seule séance. C'est pourquoi il faut parfois deux à trois séances d'ostéopathie pour une résolution optimale des déséquilibres du corps.

Consultez également